Neuf à bord d’un hélicoptère des forces spéciales ont été tués après son crash dans la province afghane de Maidan Wardak mercredi soir, a annoncé jeudi le ministère de la Défense du pays.
Selon l’agence de presse officielle, un accident d’hélicoptère Mi-17 s’est écrasé mercredi dans le district de Behsud à Maidan Wardak.
Neuf personnes, dont un pilote et cinq membres des forces de sécurité de l’armée afghane, ont été tuées dans l’accident, a indiqué le ministère de la Défense.
« Le ministère afghan de la Défense confirme qu’un hélicoptère Mi-17 s’est écrasé dans le district de Behsud, province de Maidan Wardak, mercredi soir, au cours duquel quatre membres d’équipage et cinq forces de sécurité ont été tués », a déclaré l’agence de presse TOLO dans un message Twitter.
Des sources ont déclaré à Reuters que l’hélicoptère avait été touché par une roquette lors du décollage dans la province centrale de Maidan Wardak. On ne sait pas qui a tiré la roquette et aucune responsabilité n’a été engagée.
Le ministère de la Défense a déclaré qu’il enquêtait sur l’accident, qui a tué les membres de l’équipage de l’hélicoptère ainsi que les forces spéciales à bord.
Une source de l’armée de l’air a déclaré que l’hélicoptère avait participé à une mission de ravitaillement qui comprenait le transport du corps d’un soldat et de membres blessés de l’armée.